Bali : la découverte de fonds marins exceptionnels

Bali

Bali est une île d'Indonésie placée entre les îles de Java et de Lombok et elle fait partie des petites îles de la Sonde avec une superficie de 5 637 km2. La population de l'ensemble des îles de la province de Bali était de 3 890 000 habitants en 2010, soit une densité de 690 habitants/km2. A l’échelle administrative, elle fait partie de la province du même nom et accueille sa capitale (ibu kota), Denpasar, dans le sud de l'île.

Bali une destination de rêve pour les touristes

On estime aujourd’hui que Bali est une destination de rêve avec ses paysages à couper le souffle, ses fabuleux temples et ses belles plages de sable blanc. En effet la particularité de sa nature fascine et attire depuis des années de nombreux touristes. Outre ses belles vues, l’ile nous comble avec l’hospitalité inégalable des ses habitants, ces gens qui ne tardent jamais à réserver à leurs visiteurs un accueil chaleureux. Mais  ce qui est plus impressionnant c’est surtout ses exceptionnels fonds marins, ce qui fait de la plongée une activité incontournable.

Menjangan/ Nusa Penida

Menjangan est une île située au nord-ouest de Bali, dans le parc national Barat. Elle offre aux férus de la plongée Les plus beaux sites de plongées et de snorkeling balinais. Ses immenses tombants, ses eaux calmes et limpides ainsi que la richesse de sa faune marine sont derrière la réputation de cette région. Quant à ses blocs de corail, elles abritent de nombreux animaux marins comme des mérous, des barracudas, des crustacés et d’autres macrofaunes. Il ne faut pas aussi s’étonner si vous rencontrez des requins et des raies-aigles, c’est très fréquent dans cette île. Vous pouvez si vous voulez opter pour les plongées nocturnes dans des régions comme à Gilimanuk ou à Temple Wall.

Quant à Nusa Penida, elle se situe au sud-est de Bali et fait partie de sa province. Ses eaux sont plutôt fraîches dans cette partie de l’archipel. Elle constitue un site de plongée incontournable lors d’un séjour à Bali. Vous serez épris devant ses murs de coraux et les îlots rocheux qui attirent une faune marine très riche et impressionnante. Vous pouvez aussi vous amuser à admirer le spectacle des poissons tropicaux, des requins à pointes blanches, des maquereaux, ainsi que des hippocampes-pygmées et tant d'autres encore. Si vous êtes en quêtes du poisson-lune ou « Mola Mola », c’est ici que vous les trouverez (notamment au mois d'août jusqu'à octobre).