Les circuits les plus populaires en Italie selon Marco Vasco

C*ircuits populaires en Italie

Publié le : 05 mai 20225 mins de lecture

Lors d’un voyage en Italie, il est important de planifier un circuit pour ne pas passer à côté des endroits incontournables de votre destination. Des agences proposent des voyages organisés avec les circuits les plus populaires. Selon certaines agences et guides reconnus comme Marco Vasco Italie, voici le top 3 des circuits les plus populaires à suivre pour passer des vacances inoubliables en Italie.

La splendide ville de Rome

Rome, la capitale d’Italie est une destination que la majorité des personnes rêvent de visiter. De nombreux monuments historiques et divers endroits merveilleux sont incontournables au cours d’un séjour dans cette ville splendide. Des lieux magnifiques dans les régions à proximité possèdent aussi de nombreux sites touristiques.

Vous commencerez par la ville de Rome où vous pourrez admirer la beauté de ses quartiers et les places publiques. Vous y découvrirez le Colisée où vous plongerez dans une histoire passionnante des temps anciens. Ensuite, une petite visite sur le mont Palatin pour admirer les monuments qui s’y trouvent vous fera explorer encore plus d’histoire à propos de la ville. Et depuis cette colline, vous pourrez apercevoir le forum Romain, une vue panoramique incroyable. Pendant le circuit, vous aurez aussi l’occasion de passer une journée au Vatican afin d’admirer la basilique de Saint-Pierre, la chapelle Sixtine et toutes les autres splendeurs de l’État. Pendant le dernier jour du circuit, vous aurez la possibilité de faire un vœu à la Fontaine de Trevi, puis déguster les spécificités gastronomiques de Rome et faire les boutiques dans les magasins du coin.

Pour plus d’informations, contactez une agence de voyage qui vous proposera les meilleurs circuits pour visiter l’Italie, que ce soit à Rome ou dans d’autres villes du pays. De plus, c’est plus simple de profiter des voyages organisés par les agences, car vous ne vous cassez plus la tête sur les planifications.

La Toscane, la douceur de l’Italie

Pour ne rien rater sur les endroits à visiter à la Toscane, faites appel à une agence de voyage spécialiste de l’Italie. Elle vous propose des circuits qui rassemblent tous les lieux incontournables.

Partez à la découverte de la Florence pour en apprendre un peu plus sur la culture de la ville et de la gastronomie italienne. Le jour suivant, passez une journée en pleine nature dans le Val d’Orcia où vous pourrez observer les édifices en pierre d’Arezzo. Et admirez ensuite la beauté d’une vue panoramique à couper le souffle depuis le Montepulciano. Ensuite, laissez-vous emporter dans une tout autre époque dans la ville de Cortana. Plongez dans le monde de la culture des raisins et du vin dans les vignobles de la Toscane à Chianti. Puis passez une belle journée dans les villages comme San Gimignano, un très beau village médiéval. Continuez votre visite de la Toscane en passant un moment dans le Magie de Lucques. Vous pouvez passer une journée de détente dans ce magnifique endroit. Pour profiter d’une bonne séance de relaxation, Montecatini vous offrira les meilleures sources d’eaux chaudes de la région. Terminez la visite de la ville en passant par la tour de Pise. Vous pouvez dire que vous avez tout vu à votre retour.

Une évasion de Naples jusqu’à Capri

Démarrez le circuit par une visite à Naples. Vous y découvrirez les différentes spécialités culinaires de la région, surtout la pizza napolitaine, un plat typique. Puis, passez le reste de la journée dans les rues de la ville ou sur la colline de Vomero. Vous pouvez aussi élargir votre découverte en allant au Théâtre ou à l’Opéra San Carlo. Le jour suivant, partez à l’aventure au volcan du Vésuve, ensuite parcourez l’histoire à Pompéi où vous verrez les vestiges de la cité. Après cette journée, enchaînez la suivante avec une visite à Salerne, une ville charmante. Sans oublier de faire un saut à Praiano puis Positano et Sorrente. Et pour finir le circuit en beauté, partez dans la ville romantique de Capri. Un endroit parfait pour passer une belle journée en amoureux. Une balade en bateau à Anacapri vous fera admirer la magnifique grotte bleue ainsi que le Mont Solaro. Au sommet de cette montagne, vous serez subjugué par la vue panoramique qui s’étend sur toute la baie de Naples. Vous pouvez aussi choisir de passer un moment paisible dans la villa San Michele. Un jardin paradisiaque avec une pergola vous offrira un calme sans égal et une atmosphère qui détend.