Passez des vacances agréables à Biarritz et ses alentour en réservant une location de vacances en ligne

vacances

Vous souhaitez réserver en ligne un hébergement pour votre séjour dans une station balnéaire de la côte basque ? Biarritz est l’un des lieux de villégiature parmi les plus prisés de France, pour la beauté de ses paysages et son vaste choix de locations de vacances.

Les avantages de la location de vacances à Biarritz

Réserver une location d’appartement de vacances, une maison toute équipée ou même une villa avec piscine à Biarritz n’a jamais été aussi simple. En quelques clics sur un site spécialisé dans l’hébergement vacancier, tel que celui de Foncia : www.foncia-location-vacances.fr. Vous êtes assuré de trouver une location de vacances qui correspond à vos besoins et à votre budget. Profitez de votre visite sur ce site pour découvrir ses offres vacances en promotion. Ce mode d’hébergement attire de plus en plus de voyageurs, car il comporte de nombreux avantages. Déjà, en louant un appartement de vacances ou une maison, vous profitez d’une pleine autonomie et de plus d’intimité qu’à l’hôtel. Le fait d’avoir accès à une cuisine toute équipée vous permet de préparer des repas “comme à la maison”, lorsque vous n’avez pas envie de sortir au restaurant. Vous pouvez aussi y recevoir des amis. Un autre avantage intéressant consiste à pouvoir choisir la taille de l’appartement de vacances ou de la maison selon vos spécifications, idéal si vous voyagez en famille ou avec des amis. N’hésitez pas à le spécifier si vous tenez à ce que votre hébergement soit situé près de la mer ou des ressources de Biarritz. Plusieurs locations de vacances à Biarritz disposent d’une piscine, d’un patio ou d’un jardin avec terrasse, dont vous pouvez profiter tout au long de votre séjour ; un avantage appréciable de plus, surtout lorsque les plages sont très fréquentées.

Biarritz l’Élégante

Dans les années 1800 cette station balnéaire était déjà fréquentée par les familles nobles venant de différents coins d’Europe. En raison de la beauté de ses panoramas, on la considère toujours comme l’une des plus belles et des plus élégantes de l’Hexagone. Aujourd’hui, elle demeure très prisée des surfeurs qui se donnent rendez-vous sur les plages de la Côte basque et du Miramar. Le climat de Biarritz jouit d’un ensoleillement agréable neuf mois par an. Cette ville balnéaire est donc une destination toute indiquée pour s’y balader ou pour y pratiquer des sports nautiques. Pour admirer une vue imprenable sur toute la Côte basque, et y prendre des photos inoubliables, le Phare de Biarritz vaut amplement le détour. Dans le quartier Les Halles, le grand marché en plein air, les nombreux restaurants, théâtres, bars et casino déploient un éventail d’activités pour convenir à tous les goûts ; c’est également un lieu de shopping privilégié. Tout au long de l’année, des premières mondiales, des concerts et des festivals attirent des voyageurs de tous les continents. Des fêtes locales y sont également organisées pendant l’été.

Ses attraits et son riche passé historique

Les passionnés d’Histoire, pourront se rendre visiter les musées et les monuments historiques de Biarritz. La magnifique Villa Belza, la Chapelle impériale, le Musée de l’histoire et l’Église Sainte-Eugénie s’avèrent des sites incontournables. Une visite au Rocher de la Vierge (l’emblème de Biarritz), un roc surmonté d’une statue représentant la Vierge Marie, offre une vue imprenable sur tout le golfe de Gascogne. La passerelle pour s’y rendre a été conçue par le célèbre Gustave Eiffel. Si vous voyagez avec la famille, les petits et les grands seront ravis de parcourir le Musée de la Mer (réputé entre autres pour son architecture typiquement Art-Déco) ainsi que le Musée de l’Océan. Vous pourrez y admirer plus de 150 espèces de la flore et de la faune de cette belle région. La galerie des cétacés, le bassin des phoques et la grotte des requins sont particulièrement appréciés des visiteurs.

Que voir aux alentours de Biarritz ?

A proximité, d’autres villes basques toutes aussi pittoresques sont à découvrir. Par exemple, la charmante ville médiévale de Saint-Jean-de-Luz qui se trouve à seulement 30 minutes en voiture de Biarritz. Quant à eux, les surfeurs se donnent rendez-vous à Guéthary pour défier des vagues pouvant monter jusqu’à 5 mètres ! Si la durée de votre séjour le permet, prenez le temps de découvrir aussi Bayonne, Anglet et Arcangues. Retenez également que la frontière espagnole se trouve à environ 35 km seulement de Biarritz (à Irun). Pas trop loin pour déguster une paella et des tapas !