Séjour en Sicile : quels lieux visiter ?

Sicile

La Sicile est une destination phare de la Méditerranée. Idéale pour une lune de miel, une escapade en famille ou encore un séjour évasion, elle fascine plusieurs touristes. Entre plages, natures verdoyantes, cités baroques en passant par les théâtres et les richesses culturelles, les endroits à visiter sur l’île sont diversifiés.

Etna, une merveille naturelle de la Sicile

Le mont etna est un site phare de la Sicile. Il vaut largement le détour durant un circuit sur l’île. Plusieurs points de vue permettent d’admirer ce haut volcan actif du territoire italien depuis Catane et Taormina. Des professionnels proposent une ascension de la cime aux aventuriers. Gravir ce volcan est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie pour estimer la splendeur d’une merveille naturelle époustouflante. Une excursion à la demi-journée ou à la journée est une bonne façon de découvrir ce volcan sicile. Pour plus d’informations sur etna sicile, visitez etna3340.com. Les tours opérateurs proposent des formules compètes incluant transport, équipements, matériel, ascension en 4x4 et guide professionnel pour visiter le mont. Celui-ci est aussi accessible en voiture, mais l’option n’est pas trop rassurante en matière de sécurité. Si tel est votre choix, prévoyez des chaussures adaptées et consultez en avance les conditions météorologiques. Sachez que vous devez vous arrêter au premier palier (c’est-à-dire à 2900 m) si vous n’êtes pas assisté par un guide. La montée du second palier doit se faire avec l’aide d’un professionnel. Une fois arrivé en hauteur, vous aurez une vue panoramique sur la Sicile.

Visiter Palerme et ses principaux centres d’intérêts

Palerme, la capitale de la Sicile est une halte obligatoire pendant un séjour sur l’île. Après la visite de l’etna sicile, découvrez cette ville sicilienne. Celle-ci se trouve au nord-ouest de l’archipel. Elle est un excellent point de départ pour un itinéraire en Sicile, notamment si vous envisagez de visiter le littoral ouest de l’île. Cité phare de l’île, elle abrite plusieurs monuments historiques et bâtiments. Palerme possède de beaux palais et églises. Parmi les attractions célèbres de la ville, il y a la cathédrale de Palerme et le théâtre Massimo. Ce dernier est l’un des théâtres les plus connus de l’Italie. Considéré comme l’un des plus vastes maisons d’opéra du pays, il séduit de nombreux visiteurs. Ce théâtre abrite des galeries, des salles de représentation et de grands escaliers. Le marché de Ballaro est un autre lieu à découvrir. Il est le plus ancien des marchés de la métropole. Ce point marchand est une bonne adresse pour l’achat de denrées alimentaires locales, dont des fromages, des poissons, des viandes, des fruits et des légumes frais. Explorez le passé historique riche de l’île durant une balade vers les étals du marché. La rue regorge de cagettes en bois contenant des marchandises. Près de Palerme, découvrez également la cathédrale de Monreale. Ornée de mosaïques dorées, celle-ci est un site exceptionnel.

Cefalù, un endroit idyllique de la Sicile

Poursuivez votre circuit en direction de Cefalù après avoir visité le mont etna et Palerme. Digne d’une carte postale, cette petite ville de pêcheurs représente l’île dans plusieurs photos. Elle abrite des barques colorées. La cité séduit les bourlingueurs en quête de tranquillité et de dépaysement en basse saison. Très prisée, elle captive les voyageurs avec ses ruelles médiévales et ses plages de sable. Le village est bondé de touristes en haute saison. Depuis la jetée et le vieux port, admirez le panorama offert par la ville. Arpentez les petites ruelles de Cefalù et visitez des boutiques pour acquérir des articles souvenirs. Après votre balade, faites un détour aux meilleurs restaurants de la cité pour déguster des plats locaux savoureux. Une fois que vous ayez calmé votre petit creux, découvrez la cathédrale normande. Celle-ci est considérée comme l’un des plus beaux édifices de Cefalù. Les plus sportifs peuvent enchaîner leur circuit par l’ascension de la Rocca. Cette élévation est une importante falaise qui domine la ville. Elle offre une vue panoramique sur les sites des environs.

Taormina, un site immanquable de la Sicile

Surnommée Perle de la Sicile, Taormina est une ville phare de l’archipel. Comme etna sicile, la cité est un endroit inratable de l’île. Elle offre une vue splendide sur Catane, Isola Bella et Etna. Pendant la balade, prévoyez une baignade à Isola Bella. Cette dernière est une petite île jalonnée de belle plage qui fait la réputation de la cité. Le théâtre antique gréco-romain de Taormina est également à découvrir. Depuis la Piazza IX Aprile, vous aurez une vue panoramique sur le mont Etna. En montant les 300 marches menant à la Chiesa Madonna della Rocca, profitez d’une vue plongeante sur les sites des alentours. Notez que Taormina fait partie des plus belles villes de la Sicile. La cité est idéale non seulement pour un circuit touristique, mais aussi pour un séjour détente. Elle séduit les voyageurs en quête de dépaysement.