Vacances en France : quel club de vacances choisir ?

club de vacances

Publié le : 29 mai 20195 mins de lecture

Les clubs de vacances sont une option idéale pour les familles qui partent en vacances. Leur principe est de faciliter l’organisation des vacances pour les familles avec des enfants en proposant des offres tout compris. Mais, on constate tout de même une certaine disparité sur le marché.

Pourquoi partir en club de vacances ?

Si vous voulez passer vos vacances en France, les possibilités sont nombreuses. Il ne s’agit pas que de la destination, mais du type de vacances que vous souhaitez passer. Les préparatifs sont souvent source de pression. En choisissant un club de vacances, vous pouvez profiter d’une formule all inclusive. Les tarifs semblent souvent exagérés, mais ils sont justifiés. Une fois sur place, vous n’avez plus à débourser un seule centime. Le forfait inclut l’hébergement, la restauration et les activités de loisirs. Vous pouvez profiter librement des infrastructures de jeux, des ateliers pour enfants et des animations en soirée proposés par le club. Par ailleurs, quand il s’agit de partir en vacances, les membres de la famille ne partagent pas toujours les mêmes envies. En choisissant des clubs de vacances en France, vous pouvez être sûr de trouver ce dont chacun a besoin. Des professionnels du loisir vous attendent sur place pour organiser des activités et des animations pour les enfants, les adolescents, les parents ou toute la famille réunie. Enfin, club de vacances ne riment pas uniquement avec convivialité. Vous pouvez conserver votre intimité et vous reposer au calme dans votre chambre ou vos appartements.

Sur quels critères choisir votre club de vacances ?

Vous devez vous concentrer sur vos réels besoins pour choisir votre club de vacances en France. D’abord, il y a des établissements à taille humaine qui peuvent accueillir des dizaines de clients et de familles en moyenne. Ensuite, il y a des établissements de grande envergure qui proposent plus de 500 lits. Ils ciblent particulièrement les touristes internationaux. Donc, à vous de voir si vous souhaitez passer les vacances dans un petit domaine intimiste ou un grand domaine convivial. Après, vous devez de près vous intéresser aux infrastructures de loisirs et aux activités que propose le club de vacances. C’est la raison d’être même de ces clubs de vacances en France. Bien qu’ils proposent des activités pour tout âge, ils se concentrent plus sur les clubs enfants. Les clubs de vacances mettent en place divers ateliers par tranche d’âge afin de favoriser l’éveil et la socialisation des enfants. Par ailleurs, ces activités visent à permettre aux enfants et aux adolescents de découvrir ou vivre leurs passions. Pendant que les enfants sont à l’atelier, les adultes peuvent se dépenser dans une salle de sport ou se détendre dans un centre de spa. Enfin, renseignez-vous sur les formules proposées par l’établissement. La plupart misent sur la formule all inclusive, mais vous pouvez opter pour une demi-pension.

Quelle destination choisir ?

Plusieurs destinations en valent la chandelle en France si vous voulez séjourner dans un club de vacances. Si la mer, l’air marin et les eaux turquoise vous ont toujours fascinés, direction dans le sud au bord de la Méditerranée. Vous pouvez choisir une ville dans la région PACA ou dans le Languedoc Roussillon. Si vous voulez expérimenter les vagues déchaînées sur votre planche, allez sur le littoral atlantique. Vous avez le choix entre le Pays Basque et la Bretagne du sud pour profiter des activités nautiques. L’intérieur de la terre n’est pas en reste pour passer des moments inoubliables en famille. La Dordogne est très prisée pour la rivière qui porte le même nom et les activités qu’elle promet, mais également pour son patrimoine historique et culturel. L’Ardèche et sa richesse naturelle séduisent également. Entre Lyon et Avignon, l’Ardèche vous invite à découvrir ses gorges à pied ou encore en canoë.