Villas et appartements en location pour vos vacances à Saint-Jean-de-Monts

location pour vos vacances

Saint-Jean-de-Monts est une belle commune de Vendée érigée en bordure de l’océan atlantique. Située dans le Grand-Ouest, à mi-chemin entre Niort et Nantes, cette ville balnéaire de plus de 8500 habitants offre une plage de 8 km de long et un cadre naturel ressourçant. Beaucoup choisissent la liberté en optant pour un gîte, une villa ou un appartement en centre-ville ou “les pieds dans l’eau”. Ces logements de qualité sont spécialement aménagés pour des séjours de courte durée, reposants et hautement bénéfiques pour la santé.

Quels types de biens louer à Saint-Jean-de-Monts ?

Des villas aux prestations supérieures, des maisons de ville, des studios et appartements, des chalets sont disponibles à la location toute l’année. La sélection s’effectue en fonction du nombre mais aussi des envies des participants au séjour. Contemporains ou atypiques, au style épuré ou au caractère bien marqués, ces biens immobiliers offrent une expérience unique dans un cadre chaleureux et bien souvent dépaysant. Présentés en détails sur des pages dédiées, tous peuvent être comparés et réservés en ligne. Les annonces de location pour réussir ses vacances à la mer sont par exemple réactualisées chaque jour sur le site www.foncia-location-vacances.fr. Les disponibilités apparaissent en temps réel et des messages personnalisés peuvent être envoyés aux propriétaires. Pour une meilleure approche, des photographies et descriptions étayées aident à se projeter facilement et à visualiser pièce par pièce son hébergement. Enfin, le conseiller Foncia donne son avis sur le lieu et en dégage les principaux atouts.

Les équipements et agréments d’une location de vacances balnéaire

Les locations de vacances situées à Saint-Jean-de-Monts et dans les villes alentours comme Saint-Hilaire-de-Riez sont parfaitement équipées, avec petit et gros électroménager, meubles fonctionnels et vaisselle adaptée au nombre de voyageurs. Toutes sont décorées avec goût. Certaines disposent d’un balcon, d’une loggia ou d’une terrasse avec vue imprenable sur la mer. Une chance pour ceux qui aiment prendre leurs repas en plein air et organiser des barbecues ! D’autres mettent à disposition une piscine privative sécurisée, souvent chauffée et un solarium donnant sur un parc arboré ou un jardin fleuri. La location de vacances à Saint-Jean-de-Monts est pensée pour rendre le séjour le plus agréable possible. Relaxation et bien-être sont au programme. La plupart proposent la climatisation (et le chauffage en hiver) et l’accès à la wifi, sans frais supplémentaires.

Bien choisir l’emplacement de sa location saisonnière

La Côte de Lumière s’étend sur plusieurs kilomètres et donne accès à des criques et sites préservés d’exception. Bien choisir l’emplacement de sa location demande donc un peu de temps pour découvrir les différents lieux et se renseigner sur les attractions possibles. Si vous souhaitez rester sur place et ne pas avoir à conduire durant votre séjour, sélectionnez un bien proche de la plage, du port et des commerces. Si vous préférez les grandes balades en pleine nature, les visites de moulins ou les promenades en barque insolites, optez pour un hébergement en bordure de forêt ou près des marais. Notez que la plupart des villes de Vendée proposent des solutions de transports en commun souvent gratuites pour se déplacer facilement d’un site à l’autre.

S’enquérir des atouts du quartier, le visualiser sur une carte et mesurer la distance jusqu’à l’océan sont quelques opérations à ne pas négliger avant de réserver. Chaque voyageur mérite de savoir précisément à quoi s’attendre avant d’arriver sur le site et de déposer ses bagages.

Quelques idées d’activités en Vendée et Pays-de-la-Loire

La Vendée est le département du Puy Du Fou, ce fameux site consacré “Meilleur Parc d’attraction au Monde” durant plusieurs années. Les locations de vacances balnéaires se trouvent à moins d’1 heure 30 mn de ce lieu incontournable. Une journée ou deux peuvent donc être consacrées à sa visite.

Ceux qui se passionnent pour la mer et tout ce qui se rapporte à la vie maritime se rendent à l’Aquarium de Vendée de Talmont-Saint-Hilaire ou encore au Museum du Coquillage situé aux Sables-d’Olonne. De nombreuses activités se pratiquent aussi du côté de la plage et dans l’océan : char à voile, kitesurf, plongée sous-marine, etc. Les sports nautiques ont une place particulière dans le cœur des Montois et des Vendéens en général et des événements suivis à l’international comme le Vendée Globe, marquent chaque saison.

Particulièrement appréciés des familles, les zoos et parcs animaliers sont nombreux en Vendée : le Zoo des Sables et ses 500 animaux exotiques dont la très rare panthère de l’amour, l’Île aux Papillons de Noirmoutier ou encore le Haras de Vendée, site historique de la Roche-sur-Yon sont particulièrement fréquentés en période estivale.