Opter pour des vacances en camping au Morbihan en réservant en ligne

préférer le camping à l'hôtel

Publié le : 15 mai 20234 mins de lecture

Situé au sud de la Bretagne, le Morbihan est le seul département au nom breton. En effet, cela signifie littéralement « petite-mer ». Agréable à visiter, ce petit coin de Bretagne vous accueille dans des campings animés, adaptés aux enfants. Vous pouvez en plus réserver directement en ligne. Vous l’aurez deviné, le camping au Morbihan saura plaire à toute la famille.

Pourquoi préférer le camping à l’hôtel ?

Les campings trois ou quatre étoiles ne manquent pas dans le Morbihan. Le camping au Morbihan par le standing proposé vous fera oublier l’hôtel. Des emplacements de choix pour planter votre tente vous attendent. Votre camping-car est également le bienvenu. Si vous préférez davantage de confort, il est possible de louer un mobil-home ou une petite location à l’intérieur du camping. Si vous avez des animaux, il ne faut pas hésiter à les emmener ! Si vous ne souhaitez pas vous embêter durant vos vacances avec les courses à faire, bon nombre de camping sont équipés d’un bar, d’une épicerie, d’un dépôt de pain, d’un espace snack avec plats à emporter, pizzas. Pour les plus connecter, le wifi a été installé dans tous les campings. Vous pouvez aussi louer un barbecue, des draps, un réfrigérateur le temps de votre séjour. Vous serez ici comme à la maison ! Les campings dans le Morbihan ont aussi à cœur de pouvoir accueillir tout le monde. Les personnes à mobilité réduites peuvent ainsi venir passer leur vacance dans le Morbihan.

A voir et à faire

Dans le département du Morbihan, les activités ne manquent pas. Et les campings se situent toujours dans des coins stratégiques ! Si vous êtes plutôt du genre à aimer vous baigner et vous reposer sur la plage tout en regardant vos enfants s’amuser dans le sable, la côte sauvage de Ploemer vous attend. De nombreuses plages de Guidel-Plage à Larmor-Plage jalonnent la côte. Les activités nautiques et la pêche pourront aussi être de la partie. Pour celles et ceux qui apprécient les visites de villes, vous pourrez partir explorer Vanne et son centre historique, grimper en haut de ses remparts, ou encore flâner dans les villes de Brocéliande, Carnac, ou Lorient. Le château de Suscinio à Sarzeau datant du Moyen-Âge et rénover à la Renaissance également ouvert à la visite vous plongera dans l’histoire et la vie des anciens ducs de Bretagne. Des activités dans les terres comme le vélo, l’équitation, le golf, la randonnée, des balades en quad ou encore du parcours dans les arbres pourront aussi rythmer vos vacances en camping. Ces sorties sont souvent organisées par le camping lui-même. Il ne vous restera plus qu’à vous inscrire !

Les petits plus

Beaucoup de camping sont équipés d’animations pour vos enfants et vos adolescents. Ils pourront s’amuser et se faire de nouveaux amis Vous pourrez ainsi profiter d’un peu de calme. Mais les adultes ne sont pas en reste. Des soirées animées sont proposées dans certains campings. Musique, danse, jeux, rencontres seront au rendez-vous. De nombreux équipement de loisirs sont également à votre disposition : aire de jeux pour enfants, structures gonflables, terrain de pétanque, ping-pong, baby-foot, billard, terrain de tennis, bibliothèque, mini-golf, espace fitness. Toutes vos envies du moment pourront être satisfaites. De nombreux campings sont également pourvus d’équipements aqualudiques : piscine extérieur, couverte chauffée ou non, ou encore piscine d’intérieur. Si le temps n’est pas à la baignade, ou que l’eau est très froide, ou que le sel vous dérange, vous pourrez toujours profiter d’une baignade bien méritée. Certains campings se situent également à proximité de lieux de baignades naturels : plage, rivière, ou encore étang. Et n’oubliez pas que tout cela est à portée de clic !